top of page

Image en mouvement

Nathalie Ravier Design graphique
IMAGE
EN MOUVEMENT
Une mouette rieuse
Infini
Blue man
A partir de croquis d'artistes acrobates œuvrant à l'académie fratellini, j'ai décidé de faire une vidéo avec after effects. Ces dessins de personnages bleus m'ont donné envie d'interroger la question de l'individu et du collectif. Nous sommes seuls mais nous vivons ensemble.
Quelque part dans l'univers
Sous-tenir
J'ai tiré au sort le terme proprioception, un sens inconnu du grand public qui s'active à l'intérieur du corps. Pour le définir, la proprioception est une sensibilité propre aux os, muscles, tendons, articulations et qui renseigne sur la statique, l'équilibration, le déplacement du corps dans l'espace. L'enjeu pour moi était d'imprégner le spectateur dans cet univers qu'il ne connaît pas. J'ai tenté ainsi d'imager et de rendre audible ce sens caché. J'ai choisi de mettre en scène une situation bien particulière dans laquelle la proprioception est expressément sollicitée.
Translation
Translation, en géométrie plane et en géométrie dans l’espace se traduit par un déplacement de toute la figure sans changement ni de la direction, ni du sens, ni des longueurs. Construire l’image d’une figure par une translation revient à la faire glisser dans une direction, un sens et avec une longueur donnée. la figure n’est autre que moi. J’adopte une translation horizontale en revanche, l’ascenceur adopte une translation verticale.Ma vidéo se présente comme un clip sans en être un. L’ascenseur devient un lieu de jeu géométrique. Elle fait echo aux clips des années 80 présentant des ambiances froides, des carreaux, des jeux de miroir et réflexion,de la musique sérielle, une ambiance mécanique, une boîte à rythme.
Camélia
Nathalie Ravier | Design graphique
bottom of page